Etienne Fu Le Saulnier

REALISATEUR – DIRECTEUR DE LA PHOTOGRAPHIE

“La vie est belle je me tue à vous le dire dit la fleur et elle meurt” Jacques Prévert

Chef opérateur basé à Paris, je travaille en fiction, en clip, en publicité et en documentaire.

J’ai été, tout jeune, passionné par le dessin et la peinture. Aussi, le moment venu, ai-je d’abord fait les Beaux-Arts de Versailles. Très vite, j’ai suivi la filière photographique par le biais de la prise de vue sténopé. Dès le départ, j’ai donc travaillé les bases du cadrage et de la lumière, avec un souci constant de réflexion esthétique.

J’ai par la suite suivi une formation en section image dans une école de cinéma. A la suite de quelques stages chez des loueurs caméra, d’électricien sur des tournages, j’ai assez rapidement trouvé du travail comme assistant caméra. En cette qualité, j’ai pu côtoyer des réalisateurs comme Agnieska Holland, Völker Schlondörff, Whit Stillman, Agnès Jaoui, Rémi Bezançon…., des opérateurs tels que Michel Amathieu, Lubomir Bakchev, Antoine Monod, Phil Méheux…

J’ai par ailleurs exercé comme directeur de la photographie, parallèlement à mon activité d’assistant caméra. Au sein de studio lambda, en plus de cette activité je me suis mis à la réalisation principalement en clip.

 

www.etiennefulesaulnier.com
etiennefls@gmail.com
+33 6 13 97 45 32